Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréation by Fourmiette
Archives
8 septembre 2010

Oeufs cocotte, trop bon...

 

Septembre

La rentrée des classes parfaitement réussie pour mes Loulous, pour Papa et Maman ce fut plus difficile de se remettre à entendre le réveil sonner (6h les journées sont longues), mais j'adore mon job, pouponner à longueur de journée, moi je dis c'est que du bonheur...

Allez les filles on se fait une petite recette facile, originale et trop booooon...Idéal pour une reprise en douceur, surtout quand on a pas encore trouvée l'organisation suprême!Ici petits et grands ont adoré, surtout que chaque soir on se pose l'éternelle question..."On mange quoi ce soir", et après avoir fait un tour rapide dans le frigo, il ne me restait que les ingrédients nécessaire pour des oeufs cocotte. Bon je suis sympa, je vous met la recette.

INGRÉDIENTS:

  • 1 Poivron rouge
  • 1 Oignon
  • 80g de lardons
  • 6 Oeufs
  • 20cl de crème liquide
  • 2 cuill. à soupe d'huile
  • 30g de beurre
  • 1 cuill. à soupe de ciboulette
  • sel poivre

PRÉPARATION:

  1. Préchauffez le four à 220°C th 7/8
  2. Pelez et hachez l'oignon. Lavez le poivron, ouvrez le et émincez le finement.
  3. Faites chauffer l'huile dans une poêle posée sur feu moyen et faites y revenir l'oignon et le poivron pendant 5 min en mélangeant bien.Ajoutez alors les lardons et poursuivez la cuisson pendant 5 min. environ: ils doivent être bien dorés.
  4. Beurrez 6 ramequins individuels.Répartissez la préparation aux lardons dans le fond des ramequins.Versez la crème , ajoutez la ciboulette et cassez un oeufs par-dessus. Salez et poivrez.
  5. Placez les ramequins dans un plat allant au four et versez de l'eau chaude à mi-hauteur des récipients. Enfournez pour 5 à 6 min.Servez immédiatement!

Accompagné de riz c'est un délice, et vraiment pas compliqué à faire, vous m'en direz des nouvelles!

Bon mercredi à tous...

Publicité
Commentaires
M
holala que j aime ca
C
Merci pour la recette.<br /> Bisous et bon mercredi avec les loulous.<br /> Delphine
Récréation by Fourmiette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité